Clan Mibu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PVE, Uldaman, WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsarîa
Admin
Elsarîa


Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:53

Conditions générales :

1) Le but de la guilde n'est pas de recruter une quantité importante de membres mais au contraire de viser à ce que la qualité des joueurs soit source de progression. C'est pour cette raison que ce règlement est mis en place et qu'il sera appliqué sans exception d'aucune sorte. Il est valable pour n'importe quel joueur de la guilde, quel que soit son grade.

2) La guilde est orientée Player versus Environnement High Level (PVE HL).

Présence des joueurs:

1) Vous pouvez poster vos messages d'absence de longue durée (supérieure à quelques jours) dans la section du forum prévue à cet effet : Absence.

2) Il n'y a pas de présence minimum obligatoire par semaine actuellement. Toutefois, il est préférable d'être connecté 2-3 soirs par semaine minimum afin de permettre aux autres joueurs de vous connaître et de faire connaissance avec les autres membres et ainsi prouver votre investissement dans la guilde.

Comportement :

1) Tout action dévalorisant la guilde et/ou dénotant un comportement de "Kévin", un manque certain de maturité (exemple: flood sur le canal général, insultes, enfantillages...), aura pour effet l'exclusion de la guilde, sans préavis. En effet, nous avons à cœur l'image de notre guilde comme étant respectueuse, adulte et amicale, tant dans son comportement entre membres qu'envers les autres joueurs du serveur.

2) La guilde "Clan Mibu" a été fondée sur la base d'anciens membres d'une guilde. Cela exclut donc le profil des profiteurs qui ne pensent qu'à eux et qui ne pratiquent l'entraide qu'en leur faveur. Ces derniers, après avertissement, seront renvoyés sous vote des officiers.

3) Tout joueur a le droit de se tromper ou de ne pas connaître certaines parties du jeu, il est donc strictement interdit de se moquer ou de traiter un joueur de "noob". Nous sommes là pour apprendre et l'entraide passe aussi par la transmission de ses connaissances sans jugement ou dévalorisation.

4) Tout joueur ne corrigeant pas son habitude d'être grossier et/ou vulgaire sur le canal de guilde ou sur TeamSpeak, pour quelque raison que ce soit, sera renvoyé de la guilde après avertissement et vote des officiers. Si des situations délicates surviennent, il est nécessaire et impératif d'apprendre à les gérer dans le calme et le respect de chacun, car la violence verbale (en plus de ne rien apporter de positif) ennuie les autres joueurs et menace l'équilibre de la guilde. Une certaine maturité est donc requise.

5) L'utilisation du langage SmS (réservé au service de messagerie des téléphones portables) est interdit aussi bien dans le jeu que sur le forum.

Utilisation du forum :

1) Les membres de le guilde se doivent de passer régulièrement sur le forum et d'y participer un minimum, la bonne entente dans le jeu passe aussi par la connaissance des autres membres grâce au forum. Cela permet de créer une complicité entre joueurs nécessaire à la progression de la guilde.

2) Tous les points de la section "Comportement" de la charte sont aussi valables pour le forum sans exception.

Recrutement de joueurs :

1) Pour être recruté au sein de notre guilde, il vous suffit de remplir le formulaire avec soin (veillez à votre orthographe et à être précis) et de le poster dans la section appropriée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

2) Tout membre de la guilde peut faire adhérer un nouveau joueur à la guilde, pour cela il suffit de lui demander de remplir le formulaire du forum et de préciser que vous le parrainez.

3) Toute personne quittant la guilde a de forte chance de ne plus y être admis. Une liste des joueurs renvoyés sera tenue à jour sur le forum avec la raison du déguildage.

4) Après le recrutement d'un nouveau membre, une période probatoire pouvant durer de deux semaines à un mois débutera pour lui. Durant cette période, il sera jugé apte ou non par les officiers et les autres membres à rester dans la guilde (mentalité, maturité, comportement respectueux, implication...). Le grade correspondant à la période d'essai est "Cobaye". Une fois la période d'essai terminée avec succès, le joueur est gradé "Habitant" et fait partie intégrante de la guilde en tant que membre à part entière.

5) Durant sa période d'essai, un Cobaye (membre à l'essai) peut se voir refuser la possibilité de rand sur un objet qu'un membres de la guilde attend depuis longtemps. Ce point n'a pas lieu d'être pour un membre ayant réussi sa période d'essai et ayant obtenu le grade "Habitant".

6) Les joueurs appartenant à la guilde peuvent demander à faire guilder leurs rerolls. Ceux-ci seront intégrés dans le rang "Reroll" où se trouvent tous les rerolls des Mibu.

7) Votre profil si vous voulez être recruté : vous devez être prêt à rendre service dans la bonne humeur et le respect de chacun, penser au bien de la guilde avant le vôtre, et avoir une attitude amicale et bienveillante envers les autres joueurs. Aimer et utiliser TeamSpeak est un plus.

8 ) Le niveau minimum pour être recruté est de 20, exceptés les amis de la vie réelle ainsi que le reroll d'un joueur déjà guildé.

Sanctions :

Tout manque de respect vis à vis de la présente charte sera sanctionné de façon graduelle suivant l'importance de l'infraction. Les sanctions (prises sous forme de vote par les officiers) peuvent aller du simple avertissement à l'exclusion définitive de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://clanmibu-uldaman.forumgaming.fr
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Mibu :: Public :: Réglements-
Sauter vers: